Seulement 2 semaines pour découvrir le Vietnam

Nous n’avions que 2 semaines et avions envie de voir le nord avec 2 jours de trek autour de Sapa, le centre et le sud. Nous craignions un peu les voyages organisés car d’ordinaire nous n’utilisons pas les services d’agence de voyage. D’emblée nous avons tissé des liens amicaux avec Lan-Anh qui s’est occupée de l’organisation de notre voyage. Nous avons apprécié sa réactivité pour répondre à nos questions, sa gentillesse et ses téléphones réguliers durant notre voyage. Ayant atteris à Hanoï, nous avons apprécié d’être reçus le 1er jour au bureau de Rues d’Asie et de pouvoir échanger directement avec Lan-Anh et Bruno (le thé était très bon) et même d’autres français : cela nous a mis très en confiance pour le voyage. Nous avons aussi bien apprécié les 3 guides francophones ainsi que le guide local QUY (dans les minorités du nord), très chaleureux.

Nous avons bien aimé le trek et l’accueil dans la famille. Le voyage en train de nuit pour s’y rendre est très pittoresque…

Nous avons aussi bien apprécié la nuit et la journée passées dans la baie d’Halong : accueil très attentif et l’organisation parfaite. Nous avons bien profité de notre journée libre à Hoï An pour flaner dans la ville en vélo. Et enfin nous gardons un souvenir inoubliable du temps passé dans le delta du Mékong : en barque et vélo et hébergés dans un bungalow noyé dans une végétation luxuriante. Merci Rues d’asie pour toutes ces belles découvertes.

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *