Découvrir l’essentiel du Vietnam

C’est en cherchant des idées de voyage au Vietnam que nous avons découvert « Rues d’Asie ». Dès le début de nos échanges de mails, nous avons eu un sentiment de confiance avec Étienne

En effet, il nous avait été dit dans une autre agence, de nous rendre absolument sur les plateaux du Nord, malgré une activité au repos et des températures basses. Étienne de « Rues d’Asie » a tout de suite eu l’honnêteté de nous dire qu’il était dommage de s’y rendre à cette période (janvier).

N’ayant jamais voyagé en Asie, nous avons pu découvrir, du Nord au Sud, les sites les plus importants avec des guides francophones qui nous ont emmené et expliqué l’histoire, la culture, les coutumes et certaines de leurs inquiétudes quant à la pollution, à l’évolution de la société , aux possibilités de travail, etc.

Les différentes activités organisées, concerts de musique traditionnelles, visites culturelles, jardins, rencontres avec des personnes tellement accueillantes, souriantes et mettant tout leur cœur à nous montrer leurs habitudes étaient aussi très émouvantes.

Nous avons également pu goûter à l’excellente cuisine vietnamienne et voir la diversité des produits. Le cours de cuisine était très intéressant à Hanoi et un peu court, mais sympa dans le Centre.

Quant aux nuits dans le Delta du Mékong, en jonque privée, chez les habitants ou en maison d’hôtes, bien qu’un peu inquiète au moment de partir, je dois dire que c’était des expériences vraiment sympas où nos hôtes ont fait le maximum pour nous faire passer des moments vraiment uniques.

Nous avons passé des vacances splendides pendant lesquelles nous avons pu découvrir l’essentiel du Vietnam, tout en nous donnant l’envie d’en voir davantage. Nous espérons pouvoir bientôt venir faire d’autres découvertes. »

Patrcia P.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *